Tous les Français devraient manger et consommer Bio, et ceux qui ne le font pas n’y sont pas opposés, ils sont simplement dans l’incapacité financière de se le permettre. 

Proposez du Bio au prix du non Bio et vous verrez la France entière manger “Vert” et se porter mieux.

Notre projet est conçu pour atteindre cet objectif double d’hygiène alimentaire et sanitaire urgent :

– Réduire les risques de maladies cardiovasculaires et les problèmes organiques liés à l’alimentation toujours plus chargée de produits chimiques, de pesticides, et imprégnée de conservateurs ainsi que d’une liste d’additifs effrayants à faire pâlir un chimiste sensé en proposant des denrées alimentaires saines, Bio, soumises aux cahiers des charges stricts de notre belle nation, tout en favorisant de ce fait la culture Bio nationale.

– Réduire les problèmes de santé liés aux cosmétiques industriels truffés de paraben et autres perturbateurs endocriniens en proposant aux consommateurs des produits cosmétiques Bio certifiés. Ce qui permet également de lutter contre les pollutions liées aux déversements des résidus chimiques dans les rivières. Les perturbateurs endocriniens perturbent et nuisent gravement à la santé sur plusieurs points de l’organismes selon les étapes de la vie. Le site Web américain TEDX – The endocrine Disruption Exchange rassemble de nombreuses études démontrant l’influence des perturbateurs endocriniens au cours de la vie prénatale, découvrez ci-dessous l’un de ses tableaux :

periode_critiques

– Réduire les infection dermatologiques liées aux confections vestimentaires dont les composants chimiques contenus dans les teintures ou les conservateurs des cuirs attaquent violemment nos organismes, depuis la peau jusqu’à la barrière Hémato-encéphalique, en apportant aux consommateurs des vêtements respectueux de leur corps. Ce qui permet également de lutter en faveur de règles de travail humaines (conditions et salaires) cohérentes, de lutter contre ce quasi-esclavage de petits ou grands pays producteurs, et de circonscrire nombre de pollutions en milieu naturel liées aux rejets de cette industrie qui ne se préoccupe pas de l’environnement.

– Augmenter la production de la culture Biologique en apportant à nos artisans Français qui ont fait du Bio leur cheval de bataille, des clients de toute la France. Plus les Français seront demandeur et plus l’économie du bio sera réduite dans ses tarifs, et grâce aux maps, vous pourrez trouver le producteur le plus proche de chez vous, et réduire encore les pollutions au niveau du transport des produits.

– Un corps saint doit aussi se loger dans un esprit saint, c’est pourquoi AnnoncesBio proposera également aux professionnels du sport,  du bien-être et de la santé non médicamentée diplômés de nous rejoindre (médecines douces, sport, relaxation).

C’est en misant sur la quantité des visiteurs et la concurrence égalitaire des artisans et des praticiens. Pas de chaînes, ni de groupes pour casser les prix au détriment des fournisseurs sacrifiés, seulement des particuliers ou des associations dont les prix peu à peu rivaliseront avec ceux de l’industrie, mais avec la qualité et le goût et les bienfaits de l’authentique en plus.

Notre boutique permettra ainsi à tous les producteurs Bio de s’émanciper de bien des contraintes et bien des intermédiaires pour vendre leurs produits puisque leur compte est gratuit, et que AnnoncesBio ne prend pas le moindre centime sur les ventes conclues sur notre site.

Ce qui permet de proposer des prix bas aux consommateurs.

Notre site proposera donc toutes sortes de produits bio tels que l’alimentation, la cosmétique, le linge mais également des articles tels que des meubles, des bougies, des livres, des objets de déco en respect total avec les chartes Bio en vigueur, des séjours bien-être, des séjours à la ferme, des formations aux métiers du Bio, des plantes ou des huiles essentielles etc …

Le Blog sera également très important.

3 grandes catégories d’articles y seront disponibles :

-1- L’intérêt du bio et des produits Bio :

Vegetables

Rédigés par les producteurs bio ou par les praticiens en personnes, les articles de notre blog permettront aux visiteurs de connaitre parfaitement les produits, leur utilisation et leur culture, leur mode de préparation, leur mode de préparation,  leurs qualités gustatives et nutritives, leurs interactions entre eux, ainsi que tous les secrets des médecines douces dans leur grande diversité. Leurs articles paraitrons dans leurs boutiques, mais également comme suggestion de lecture aux visiteurs en relation avec les produits consultés sur le site. Un gros bonus pour les rédacteurs d’articles. Les particuliers pourront bien entendu proposer leurs publications.

-2- Des articles sur la bonne gestion de l’alimentation :

5357583_gaspi-alimentaire_1000x625

En France, 21% des achats alimentaires finissent à la poubelle, soit entre 100 et 160€/an et par habitant selon une étude de l’ADEME. Ce chiffre correspond à une moyenne de 38 kg de nourriture jetés à la poubelle en France à chaque seconde qui passe, 6 millions de tonnes annuelles, pendant que dans ce même pays d’autres ne parviennent pas à manger tous les jours à leur faim, et ailleurs dans le monde, d’autre meurent de ne pas manger du tout ! Mieux géré, le budget alimentaire peut être réorienté vers le Bio sans vraiment changer le budget de chacun. Et mieux organisé, des foyers pourraient bénéficier de ces tonnes comestibles qui finissent à la décharge.

enfant-faim-jpeg1

-3- La promotion et l’entr’aide Bio  :

Manhattan+Ladybugs_3929006_701038

AnnoncesBio au travers de ses articles tentera de venir en aide auprès de producteurs en difficulté pour les mettre en relation avec d’autres artisans du Bio, pour obtenir conseils et assistance mais aussi pour aider les nouveaux venus sur ce marché via de la communication gratuite sur le site et sur le blog pour les faire connaitre auprès de nos visiteurs et de nos producteurs.

Boutique-1473164226

Chaque vendeur disposera de sa boutique gratuite incluant des formulaires de contact, un miniChat (live), une carte géographique (pour les clients), une fiche de présentation de son activité, la liste de ses annonces, un nombre d’annonces illimitées, un carnet numérique de clientèle pour garder un contact avec ses acheteurs, la liste de ses articles publiés sur le blog et affichera un lien vers son certificat bio ou diplôme d’Etat sur sa page.

Le dépôt des annonces est gratuit et illimité, le vendeur pourra en publier autant qu’il lui plaira en fonction de ses produits, de ses stocks, et pourra même disposer d’annonces vidéos.

AnnoncesBio servira de plateforme gratuite de vente pour vos produits, permettant de toucher un public jusqu’ici inaccessible en commençant par proposer intuitivement vos compétences de façon géographique en fonction de la localisation du visiteur.

Pour les particuliers*, outre cette profusion de produits bio qu’ils ne manqueront pas de visiter, pourront également créer leur boutique et poster des annonces (recherche, échange, demandes ou dons, ventes) dès lors qu’elles s’inscrivent dans la démarche du site.

*Leurs annonces de vente ne pourront être “patchées” pro sauf en fournissant un certificat bio. Mais celui qui souhaite vendre les pommes de terre ou les haricots de son jardin à son voisinage, ou ses pots de confitures maison en ligne pourra le faire depuis sa boutique.

Nous devons donc changer les comportements et les mentalités.

Avec près de 27 000 producteurs bio en France, et ce chiffre augmentant de près de 10% chaque année, et avec 60% de la population Française qui achète régulièrement des produits bio dont 6,5 millions de  quotidiennement, le marché de l’agriculture biologique chez nous se porte plutôt bien, mais hélas, monopolisé par les grands distributeurs, les petits artisans se retrouvent pris dans le piège de la machine financière de l’agroalimentaire, et à quelques exceptions près, ce ne sont pas eux qui récupèrent le fruit de leur travail.

 Si comme moi, vous souhaitez enfin permettre aux Français de manger et de se faire du bien sans se ruiner, booster la production artisanale Bio et la voir se répandre à des prix très attractifs, participez, partagez, kissbankez si vous le pouvez. Je suis également preneur de tous conseils et coups de mains autres que financiers si cela peut permettre à Annoncesbio de pouvoir poindre sur le net. Un grand merci à tous.

Vous trouverez ci-desous la première planche non définitive des catégories d’annonces qui seront disponibles sur le site.

Capture_d__cran_2016-09-05___13.46.14-1473076967

Vous pouvez également lire mes articles suivants :

L’urgence du Bio

A qui s’adresse AnnoncesBio

6 raisons de nous rejoindre

Publiez sur le Blog

Vous pouvez également rejoindre notre page Facebook.